Biographie - Ursine
Biographie

 

Je suis née en Normandie, et vis depuis quelques années à Paris.

Je suis passionnée par le cinéma, les arts décoratifs, l’architecture, la littérature et la peinture des 18e et 19e siècles, ainsi que par l’histoire du patrimoine mondial. La sociologie et l’anthropologie m’intéressent aussi considérablement. J’aime principalement la musique baroque, classique et romantique, et les ballets. Et j'ai un faible pour les bonnes tables.

Après un bac général, j'ai intégré une classe prépa (Hypokhâgne). J'ai ensuite obtenu une licence en histoire de l’Art à la Sorbonne (Paris IV). Après quoi, j’ai choisi d’accomplir un Master d’Histoire (17e) et de Lettres (19e). J'ai axé mes recherches sur l'enseignement et l'apprentissage au sein de l'université de Caen au XVIIe siècle (sous la direction de Stéphane Haffemayer), puis sur un "prince de l'illustration", Tony Johannot (sous la direction de l'excellent Gérard Gengembre).

Parallèlement à mes études, j'ai travaillé sur divers tournages comme :

- Comédienne

- Chargée de casting

- Assistante réalisatrice et réalisatrice (je travaille actuellement à la réalisation d'un court-métrage en costumes...)

...tout en complétant mon parcours par une formation photo sous la houlette de Carlo Werner (chambre 4X5, studio, tirage argentique).

A ce jour, je continue à évoluer sur la voie de l'image. C'est un défi de s'emparer d'une scène fluctuante et de la circonscrire efficacement dans un cadre et en deux dimensions. Car, dans son silence, une image doit avant tout parler à celui qui la regarde.
La photographie de reportage me plait pour sa dimension sociologique et historique, et parce qu'elle me permet de travailler sans autre préparation que celle d'emporter mon appareil photo avec moi.
J'apprécie également la réalisation de portraits et la mise en scène d'objets...

Et vous pouvez feuilleter mon book "papier" en ligne, De visu :)

 

Au plaisir de satisfaire vos commandes !

 

Ursine

 

 

Publications:

20 minutes

Invogue

DGA

ALBUMS :

"De visu"

"ça brille ! Cartier au Grand Palais"
 

Top